top of page
  • Laurent

Rendez-vous en terre inconnue - Afrique du sud (Voyage saison 16/17)

Le nom intrigue, la destination fait rêver. Umkomaas et Aliwal Shoal, le récif au large de Durban. Côté orientale de l'Afrique du Sud - connu pour sa concentration de vie mêlant tropique et eau plus froide. Requins, baleine, voire raies mantas pour les plus chanceux (et il y en a eu cette semaine).



Rêvé, puis anticipé de longue date, ce voyage du GSP en terre inconnue s'annonçait sous les meilleurs auspices. Le XV de France n'allait-il pas au même moment, au même endroit défier de valeureux springboks ? Bon, l'histoire ne retiendra pas l'aventure de nos rugbymen défaits lourdement par trois fois, mais la charmante propriétaire de la guest house « Agulhas House» se souviendra longtemps de nos rites curieux (quel est le point commun entre un cochon en plastique qui fait coin coin et un string éléphant?)!


On nous avait prévenus que la rencontre avec les requins taureaux se méritaient, on ne nous avait pas menti ! Le passage de la barre de vague accroché aux footstraps du bateau et emmailloté dans un gilet de sauvetage aura effectivement calmé plus d'un excité.

Mais la récompense était au bout de la navigation. Ces requins sont peu farouches et vous accueillent sans problème. Ils vous laissent aussi récupérer quelques dents en souvenir... Ailleurs, sous l'eau, un mélange sympathique de faune tropicale et de coraux.