• Laurent

Record du monde


Depuis 2005 et les 50 ans de la FFESSM, et notamment comme en 2011 , nos amis de la section plongée de l’Athlétic Club Bobigny, réorganise la tentative de record du plus grand nombre de plongeurs immergés en même temps. Cet évènement aura lieu le 22 novembre 2015 à partir de 13 h 30 dans leur fosse au Centre Nautique Jacques Brel (CNJB)

L'objectif pour 2015 est de faire mieux que 209 plongeurs (record de 2011). Il s'agit d'un moment, à la fois convivial et fraternel, auquel, avec le bureau nous souhaitons que le GSP participe. En juillet déjà 9 d'entres nous se sont portés volontaires pour cet évènement et je les en remercie.

Cette année l'immersion se fera au profit du handicap à travers l’association des « Bouchons d’Amour » afin que le handicap ne soit plus un frein au sport.

Avec l'ACB, nous avons donc besoin de votre présence, pour pulvériser le record de 2011. Les conditions pour s'inscrire sont dès plus simples :

  • Etre plongeur et titulaire du niveau 1 minimum. 

  • Etre licencié (licence FFESSM en cours)

  • Apporter un bloc gonflé et équipé

  • Des palmes, masque et tuba

  • Amener ses bouchons en plastique, véritables passeport de la journée !

  • S'être inscrit ici : Inscription record de plongeurs ACB 22 novembre 2015

Comme vous le savez, la sécurité est la première des valeurs du GSP. Le bureau et moi-même avons entendu les voix des sceptiques au sujet de cet évènement. Renseignement pris, l'immersion de tous les plongeurs dure 1 seule minute (on peut imaginer 5 minutes maximum au total, le temps que chacun soit bien sous l'eau). Par ailleurs, l'évènement est patronné directement par la FFESSM, ce qui à notre sens offre toutes les garanties en matière de sécurité des plongeurs. 

Le moment venu, nous organsierons le transport des blocs et le covoiturage nécessaire.

Le bureau et moi-même comptons sur vous pour grossir les rangs du GSP à l'occasion de cet évènement.

A très bientôt et n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations. 

Sylvain