Week-end de réadaptation à l'Estartit


Pour ouvrir cette nouvelle saison de plongée, nous avons été 21 plongeurs du GSP à nous rendre en #Espagne à l' #Estartit fin septembre.

Le séjour a bien commencé... Le train a affiché un retard de 15 minutes, ce qui a permis à certains de pouvoir prendre le train mais à d'autres de le rater car forcément ce n'est pas facile de prendre le train à Gare de Lyon lorsqu'on est à la Gare Montparnasse :-) Cette mésaventure nous aura valu une attente d'une heure à la gare de Perpignan mais dans la bonne humeur et avec la fin de l'apéro commencé dans le train. Elle nous aura également donné l'occasion de trinquer au champagne, punition de tout retardataire :-)

Côté plongée, c'est Hugo et le club de #DivingEstartit qui nous ont accueillis pour 5 plongées dont 3 sur les iles Medes. Autant le dire dès maintenant : On a adoré ! Déjà, on est fan des heures espagnoles et faire la 1e plongée de la journée à 11h30, c'est tout à fait adapté à notre rythme ! Le briefing avec le petit accent espagnol c'est trop mignon ! Sous l'eau, les mérous étaient au rendez-vous, quelques raies aigles également donnant l'impression de voler dans le grand bleu. N'oublions pas de citer également les murènes, langoustes, crevettes, barracudas, sérioles, etc. Après ces rencontres sous marines merveilleuses et sous réserve d'un bon sens de l'orientation (facile hein? :-)), là on attribue un 20/20 à l'ascenseur qui nous sort de l'eau pour nous amener au bateau. Bilan plongée : merci Hugo et Diving Estartit pour ces superbes plongées et aussi pour les réponses aux 150000 questions :)

Côté hors plongée, bonne humeur et convivialité ont régné. Bien évidemment ! On a repris la tradition des pompons mais sous forme d'auto-dénonciation. Ce qui s'est passé à l'Estartit reste à l'Estartit et les prouesses techniques et verbales ne seront pas citées ! On a pu également profiter des tapas espagnoles en terrasse ensoleillée, ré-ouvrir la playlist des années 90, et pu admirer la pleine lune nocturne. Un grand merci à tous les participants pour autant de bonne humeur et ce bel esprit de groupe qui caractérise aussi bien le GSP.

Vivement la prochaine sortie !

Liza

10 vues