Saint Raphaël - Stage technique 2019

Cette année c’est à Saint Raphaël que le GSP a organisé le stage technique pour les passages de niveaux.

A la clé des premières bulles, des N1, PE40, une cuvée de N2 et de N3 et un préparant N4, avec un encadrement au top avec Charly, Matthieu, Laurent, Marco, Christophe & un super Organisateur, notre nouveau Président, Jean-Christophe : merci à tous !

Au programme 2 plongées par jour à bord du bateau de Didier, d'Aventure sous-marine, qui nous a fait visiter le Lion de Mer avec sa sirène, sa vierge et une épave, la Roche Percée, les Pyramides et le site des Cigales, le tout avec sa grande bonne humeur et l’aide de Philippe, préparant MF1.

On a pu y apercevoir la diversité méditerranéenne avec des bancs de sars, des nudibranches en tout genre, des Doris dalmatiens, des triptérygions, des étoiles de mer, des coraux de toutes sortes de couleur, des murènes cachées dans les tombants, des superbes méduses, un énorme congre logé dans son épave de voilier et tant d’autres espèces sous-marines.

Logement dans un superbe hôtel face à la mer, le Beau Séjour, où les plus chanceux ont eu le droit à des nuits paisibles laissant la part belle à des rêves de sirènes, les moins bien lotis ont eu le droit à des binômes légèrement moins féériques et plutôt ronfleurs ! Mais les choses se terminant toujours bien au GSP, tout le monde a fini par pouvoir profiter à fond de son séjour.

Entre les apéros au port et ceux gentiment préparés par Didier à bord de son bateau, le barbecue en mer et en musique (plutôt rock on vous l’accorde, avec un fond de musique bolywoodienne pour faire plaisir à certains), des petits challenges yogiques et une virée au casino ; cette année le stage technique aura été très riche et tout le monde est reparti bronzé et souriant. 

Hâte de voir ce que nous réservera le GSP pour l’année 2020, avec nous l’espérons pleins de nouveaux plongeurs qui viendront compléter le tableau !


Chloé

#Plongée #SaintRaphael #premieresbulles #Passageniveaux #GSP #Aventuresousmarine