top of page

Mission Doris à l'Estartit - Sept 2018

Dernière mise à jour : 15 juil. 2019

Chèr.e.s ami.e.s, l'heure est grave.


Au moment où j'écris ces lignes (a long time ago in a far far...), aucun passyonaute sur la quinzaine de participants - je dis bien aucun, zéro, nada, que t'chi - n'a réussi cette année à rater le train pour l'Estartit. Certain.e.s (dont votre serviteur) ont bien essayé de courir en vain après la rame ou de bloquer au sas d'accès avec un téléphone à la batterie vide... Rien n'y a fait. Après plusieurs années fastes où les retardataires payaient systématiquement leur coup, ce fut une année sans apéro.


Nan j'déconne, on est quand même au GSP! Notons que la SNCF - qui connait bien la ponctualité légendaire de certains de nos membres - avait volontairement retardé le départ du train de 25 minutes... Mais cela n'a rien à voir!


Nous voilà donc parti une nouvelle fois en plongée de réadaptation dans ce lieu si sympathique: l'Estartit et ses îles Mèdes, gorgées de flores et de faunes méditerranéennes... Enfin, la météo et la visibilité à l'arrivée ressemblait plutôt à une aventure armoricaine... La Bretagne, ca vous gagne!