• Laurent

Croisière Nord Tiran (sans le Tiran) 2015

Après quelques problèmes informatiques à l’aéroport de Roissy, un enregistrement manuel mémorable et une course poursuite en minibus au départ d’Hurghada nous avons finalement eu le plaisir de retrouver Angélique et tout l’équipage de l’Oceanos : un bateau toujours aussi beau et quelques nouveautés pour 2015, les speed-boats dignes remplaçants des zodiaques et un bar entièrement rénové pour ambiancer nos soirée.


Dès le lendemain matin après le briefing sécurité et les formalités administratives, le bateau largue les amarres pour une croisière dans le nord de la mer Rouge. C'est donc parti pour la croisière Nord #Tiran... sans le Tiran ! Et oui, nos chers amis les militaires égyptiens en avaient décidé autrement, bloquant l’accès aux plongées légendaires de Jackson et Thomas Reef. Au programme tout de même de nombreuses et magnifiques plongées : Ras Mohammed, l’épave du #Thistlegorm .. et Anemone City ! Il nous aura fallu pas moins de 4 plongées pour découvrir le célèbre cite d’Anemone City, encore une fois le GSP entre dans les annales !

Le rythme de la croisière s’installe. Tous les matins briefing à 5h30 ! Lever matinal pour les plongeurs, mais l’équipage est aux petits soins pour nous soutenir dans ce rythme infernal : plongées, moments de détente en peignoir, smoothies, repas, siestes mais aussi goûters et les légendaires apéros ponpons du GSP !

En quelques mots donc, repos, repas et plongées ! En plongée comme dans les moments de détente, tous les meilleurs moments, comme les plus belles gaffes techniques sont soigneusement notées en préparation de la célèbre cérémonie quotidienne des pompons à l’apéro. Cérémonie qui récompense les perles techniques et les plus fines expressions de nos chers amis plongeurs.

L’Egypte, c’est aussi des soirées et des playlists de folie : Lost Frequencies, C’est la vie, Alexandrie Alexandra, In the Air, Feel so Close... Mais également des moments d’émotions : 30 ans de mariage, cours de danse égyptienne, bains de minuit (ou presque), poursuite des dauphins avec le capitaine…

Un grand merci à tous, membres du GSP ou nos gentils amis plongeurs qui nous auront supportés une semaine pour le meilleur et pour le pire. Merci à tous ceux qui ont participé à cette belle aventure, vous avez tous apporté votre touche de couleurs à cette belle croisière. Enfin pour finir une désormais célèbre citation … Ne pas oublier que pour être un vrai plongeur il faut manger des cailloux !

Liza et Guillaume

13 vues